Politique de Confidentialité

Dernière mise à jour : 20/06/2025

Bienvenue sur Sheima Soltani - Infirmière Libérale (ci-après "le Site"). Cette politique de confidentialité a pour but de vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons, partageons et protégeons vos données personnelles.

L'Éditeur du Site, Sheima Soltani, s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site https://infirmiere-septemes.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Article 1 - Collecte des données personnelles

Les données personnelles pouvant être collectées sur le Site sont les suivantes :

  • Données de connexion et d'utilisation : Lors de la navigation sur le Site, des données telles que votre adresse IP, type de navigateur, pages visitées, temps passé, peuvent être collectées automatiquement à des fins statistiques et d'amélioration du service.
  • Données fournies via le formulaire de contact : Lorsque vous utilisez le formulaire de contact, nous collectons les données que vous nous fournissez (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, message) afin de pouvoir répondre à votre demande.

La collecte de ces données est basée sur votre consentement ou sur notre intérêt légitime à fournir et améliorer nos services.

Article 2 - Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du Site, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  • Accès et utilisation du Site par l'utilisateur ;
  • Gestion du fonctionnement et optimisation du Site ;
  • Réponse aux demandes d'information et de contact ;
  • Envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur (avec son consentement préalable) ;
  • Prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
  • Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

Article 3 - Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l'Union européenne, dans les cas suivants :

  • Quand l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le Site est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
  • Lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du Site, des informations accessibles au public ;
  • Quand l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;
  • Quand le Site recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ;
  • Si la loi l'exige, le Site peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le Site et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.

Nous ne vendons, ne louons ni ne partageons vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing sans votre consentement explicite.

Article 4 - Durée de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées par l'Éditeur uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu'indiqué à l'article 2 ci-dessus et qui ne saurait en tout état de cause excéder une durée raisonnable, par exemple :

  • Données de contact (formulaire) : 3 ans à compter du dernier contact.
  • Données de navigation (cookies) : 13 mois maximum.

Au-delà de ces durées, elles seront anonymisées ou supprimées.

Article 5 - Droits de l'utilisateur

Conformément à la réglementation applicable, les utilisateurs disposent des droits suivants concernant leurs données personnelles :

  • Droit d'accès : Vous pouvez exercer votre droit d'accès, pour connaître les données personnelles vous concernant.
  • Droit de rectification : Si les données à caractère personnel détenues par le Site sont inexactes, vous pouvez demander la mise à jour des informations.
  • Droit de suppression : Vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
  • Droit à la limitation du traitement : Vous pouvez demander au Site de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  • Droit de s'opposer au traitement des données : Vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  • Droit à la portabilité : Vous pouvez réclamer que le Site vous remette les données personnelles que vous lui avez fournies pour les transmettre à un nouveau site.

Vous pouvez exercer ces droits en contactant l'Éditeur à l'adresse email : contact@infirmiere-septemes.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante : 52 Avenue du 8 Mai 1945, 13240 Septèmes-les-Vallons, France.

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité en cours de validité signé et faire mention de l'adresse à laquelle l'Éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d'un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l'exigent.

De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d'organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d'information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr.

Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Article 6 - Utilisation des fichiers "cookies"

Un "Cookie" est un petit fichier électronique déposé sur le terminal d'un utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone,...) et lu par exemple lors de la consultation d'un site web, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).

En naviguant sur ce site, des "cookies" émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tierces pourront être déposés sur votre terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l'utilisation des "cookies" apparaîtra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l'utilisation desdits "cookies". Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Pour plus d'informations sur l'utilisation, la gestion et la suppression des "cookies", pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Article 7 - Sécurité des données

L'Éditeur met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.

Article 8 - Modification de la politique de confidentialité

L'Éditeur se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Si une modification est apportée à la présente politique de confidentialité, l'Éditeur s'engage à publier la nouvelle version sur son site. L'Éditeur informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d'effet. Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.

Article 9 - Contact

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l'adresse email : contact@infirmiere-septemes.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante : 52 Avenue du 8 Mai 1945, 13240 Septèmes-les-Vallons, France.